Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a visité la Délégation de l’imamat ismaili

Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a visité la Délégation de l’imamat ismaili

Le jeudi 11 février, le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon fut l’invité d’honneur d’un déjeuner privé coorganisé à la Délégation de l’imamat ismaili par John McNee, secrétaire général du Centre mondial du pluralisme, et Mahmoud Eboo, représentant résident du Réseau Aga Khan de développement (Réseau) au Canada.  Stéphane Dion, ministre des Affaires étrangères, et Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, étaient également présents.

L’événement a appuyé l’importance d’accommoder et de valoriser la diversité dans le monde afin de bâtir des sociétés plus pacifiques et prospères.  M. McNee a souligné que l’avancement du pluralisme est au cœur des objectifs de développement durable de l’ONU et du programme du gouvernement du Canada.  M. Eboo a parlé des régions où le Réseau, l’ONU et le Canada ont collaboré pour renforcer la capacité de la société civile dans les pays fragiles et touchés par le conflit.  Il a notamment affirmé que la visite du secrétaire général de l’ONU solidifie les liens historiques entre Son Altesse l’Aga Khan, le gouvernement du Canada et les Nations Unies.

Le secrétaire général de l’ONU a fait l’éloge du Centre mondial du pluralisme pour son engagement à « améliorer le monde afin que la diversité de nos sociétés soit respectée. »